Pan sur le mufle

A partir de septembre 2014 cette page contiendra le relevé d'actions, de propositions ou de déclarations - prises dans l'actualité - allant à l'encontre de notre philosophie.

Cette rubrique est ouverte aux commentaires, mais aussi à l'indication de vos préférences. Vous pouvez ainsi désigner, parmi la liste ci-après, la personne ou le mouvement vous paraissant mériter le titre de "Mutin de Panurge". En fin d'années, les trois entités réunissant le  plus de suffrages seront élus "Mutins de
Panurge 2014".

Exemples :
- "L'institut pour la Justice" constitue un exemple de choix. Cette association agite ciel et terre, avec quelque succès, pour "vendre" de la répression, toujours plus de répression, pour réclamer des peines de prison les plus lourdes possibles. Et cela au prétexte de cet insupportable "droit des victimes", au nom de qui il conviendrait en permanence d'appeler au meurtre !Faites-vous une opinion : http://www.institutpourlajustice.org/actions/victimes/reforme-penale-linstitut-pour-la-justice-auditionne-097333.html
 Les deux exemples suivant illustrent la dérive dérésponsabilisante dirigée par le Big Brother sécuritaire.
- Mai 2013. La cour d’appel d’Aix-en-Provence condamne un Niçois de 51 ans à verser 1000 euros de dommages et intérêts à sa femme, qu’il n’honorait pas suffisamment de ses visites.
On sait, en revanche, que s’il lui avait forcé la main, il aurait été lourdement puni… pour viol.
Cherchez l’erreur. Vous trouverez l’effet de névroses inavouables.

- Cette névrose sexuelle ne répugne pas au biais. Elle a réussi à trouver une présidente de TGI pour condamner, en octobre 2013, un père à 500 euros d’amende. Comme tant d’autres parents, il avait donné une fessée (sans violence particulièrement grave) à son fils. On découvrira sans surprise que la plainte avait été déposée par la mère, déjà en procès avec son ex-mari. Et que la mère touchera 150 euros pour « préjudice moral » ! Mais si !

- Dans le genre "hurler avec les loups", distingons l'illustrateur Plantu. Sous le titre "le pape prend position", il caricature Benoit XVI sodomisant un enfant". Puis s'indigne que les éditions Bayard (catho) retirent le dessin du recueil qu'elles devaient publier. Bien entendu l'hebdo de tolérance sélective Charlie Hebdo reprend l'oeuvre.
Pour ce qui est de trainer dans la boue les Jufis, les musulmans, les homosexuels ou les africains, ne pas compter sur le vertueux Plantu

- Une bonne illustration est le suvisme des initiatives américaines par des "Français honteux", incapables de se passer de l'anglo-ricain, langue de leur maîtres. Exemple (parmi des centaines ) :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/20/01016-20140220ARTFIG00383-la-course-caritative-color-run-conquiert-paris.php

- Dans le genre, on appréciera cette publicité parue dans l'Express (12 mars 2014, édition PACA), donc à destination de lecteurs francophones. Elle émane d'une "business school" sise à Marseille. Les cons ça ose tout... Audiard apprécierait cette audace du reniement.




- Cette affiche trône dans la salle mise à la disposition des "externes" par la Faculté de médecine de Marseille. Deux enfants par famille ? Plus près de toi, Mao. Plu - u près de toi ! A quand l'obligation d'euthanasier (comme on dit à propos des animaux gênants) les plus de 75 ans ?

Aucun commentaire: