Bien visé


A partir de septembre 2014 cette rubrique contiendra le relevé d'actions, de propositions ou de déclarations - prises dans l'actualité - allant dans le sens de notre philosophie.

Cette rubrique est ouverte aux commentaires, mais aussi à l'indication de vos préférences. Régulièrement seront désignés "éclaireurs" les hommes, les actes, les propositions ayant paru particulièrement méritoires, s'agissant de montrer la voie de pratiques fraternelles.

Pour les commentaires et les votes cliquer ici

Ci-après, quelques exemples en vrac.

L'opération "la baguette suspendue". Lancée en France par deux boulangers du Puy-de-Dôme, le geste consiste pour les clients à acheter un pain (ou un produit de la boulangerie) et le laisser sur place. Le prendra qui le voudra - et sans doute qui en aura besoin. Les produits non retirés sont ensuite remis à des associations caritatives.

Portrait d'une personne : Pierre Favre. Un profil de "Hell's angel", mais plus proche du Ciel. Bénévole au Secours Catholique du Var, l'ancien chanteurs du groupe rock "les garçons bouchers" se dépense sans compter pour les plus démunis.

Portrait d'une tentative : Pierre Botton se bat depuis des années pour fonder des "prisons du coeur", promesse de meilleure insertion pour les détenus. Son initiative vise à réduire les risques de récidive tout en garantissant des conditions de détention ne bafouant plus la dignité. Après avoir remué ciel et terre, luttant surtout contre la bienpensance dénonçant - refrain connu - les "prisons trois étoiles", il finit par recevoir l'accord des autorités... au dernier moment (janvier 2014) l'administration pénitentiaire lui retire les moyens d'agir.

Des propos : Julien Dray, ancien député socialiste de l'Essonne, déclare dans l'Express du 5 mars 2014 "La théorie du genre à l'école, c'est la conséquence de l'influence d'un féminisme qui s'est radicalisé. Najat [Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, NDLR], elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d'émasculer les sexes !"
Julien Dray, ancien député socialiste de l'Essonne, a déclaré dans l'Express du 5 mars que "la théorie du genre à l'école, c'est la conséquence de l'influence d'un féminisme qui s'est radicalisé. Najat [Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, NDLR], elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d'émasculer les sexes !"
Read more at http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/emasculation-julien-dray-najat-vallaud-belkacem-lui-souhaite-prompt-retablissement-1004872.html#TEo5Vykde5URkuad.99
Courage (pour un socialo !), refus de la pensée unique, dénonciation du fonctionnement par opposition.

Même sujet, même ligne, le philosophe Michel Onfray http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n-106-mar-2014/
Une chronique ainsi conclue :
Judith Butler fait le tour du monde en défendant ces délires. La presse de la bienpensance française de gauche lui ouvre largement ses colonnes. De la même façon que le réel a montré les erreurs de Marx & de Lénine, de Freud & de Lacan, mais qu’il y a toujours des marxistes & des freudiens, le réel a montré en 2002 que la théorie du genre était une fiction dangereuse, mais quantité de gens souscrivent à cette nouvelle déraison – dont Najat Valaud-Belkacem. Un jour viendra où l’on fera le compte des ravages effectués par cette sidérante idéologie post-moderne. Quand ? Et après quels considérables dommages ?

Tour d'Espagne 1995. Laurent Jalabert, futur vainqueur final, survole les débats. Lors d'une étape de montagne, il fond sur un coureur allemand échappé et seul depuis 190 kilomètres. le français rejoint l'allemand à 100 mètres de l'arrivée. Le dépasse... pour finalement l'attendre et lui offrir la victoire !(images précises en toute fin de vidéo).

Aucun commentaire: